Créer un site internet

Mémento du cordiste

Le Petit Mémento du Cordiste

Les travaux sur cordes et d'accès difficiles se sont professionnalisés depuis leur création il y a une quarantaine d'années. Au début réalisés à l'aide de techniques empruntées à la spéléologie, à l'escalade et aux techniques alpines, les travaux sur cordes ont aujourd'hui leurs propres matériels et techniques.

La branche professionnelle a défini ses règles de bonnes pratiques en adéquation avec le cadre règlementaire en vigueur.

Ce manuel aborde d'une manière synthétique un ensemble de connaissances techniques usuelles à l'attention des cordistes en activité ou à venir...

Ce présent ouvrage n'est en aucun cas destiné à "l'auto-formation" et ne peut se substituer à une formation complète (CQP ou CATC) dispensée dans un centre de formation cordiste agréé par les institutions de la filière cordiste française.

AUTEURS :

Sakti CANO

Travaille dans le milieu de la corde depuis 25 ans. Brevet d'Etat Spéléo puis cordiste, il est également formateur en travail sur cordes et travaux en hauteur. Il dirige aujourd'hui un centre de formation cordiste agréé par le DPMC. Membre actif du Syndicat Français pour la Formation en Hauteur (SYFFORHA).

Antoine HEIL

Cordiste CQP2 en activité. Formateur en travail sur cordes et travaux en hauteur. Il est membre des commissions techniques et des jurys de certification cordiste au sein du DPMC. Il est directeur d'un centre de Formation aux Travaux en Hauteur dans le Pas de Calais.

 

Voir un aperçu (pages 2 à 21)

Mementocordiste2015 couv

144 pages, plus de 300 photos et illustrations techniques en couleur.

Format A5. Prix public : 23€ TTC

 

     Distributeurs pour le commander :

 


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 18/05/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×