Créer un site internet

Programmes de Formation

NOS FORMATIONS TRAVAUX EN HAUTEUR

 

Vous trouverez ci-dessous, les principaux thèmes de nos formations assurées pour la prévention des chutes de hauteur

Consultez la fiche pour accèder à d'avantage de précisions (public, objectifs, programme...).

Conception et animation des prestations : AQUILA S&F

 

 


 

Vérification des EPI 1 jour Formation à la vérificaiton des E.P.I. anti chute
À l'issue, les participants sont capables d'effectuer les vérifications périodiques des EPI antichute, comme demandé par l'article R4329-99 du code du travail
Sensibilisation aux risques des travaux en hauteur 1/2 j -
1 jour
Les travaux en hauteur : réglementation, analyses des risques, obligations" - A l'issue, les participants ont une information sur les règles normatives, législatives et pratiques liées à l'exécution ou /et à l'encadrement de travaux en hauteur
Utilisation des EPI (Harnais, antichute...) 1 à 2 jours A l'issue, les participants ont les connaissances nécessaires sur les EPI antichute et sont entraînés au port de ces EPI comme demandé par les articles R4323-104 et R4323-106 du code du travail
Travaux sur toitures 1 à 3 jours Acquisition des techniques de sécurité des travaux sur toitures
Travail sur pylônes 1 à 3 jours Acquisition des techniques de sécurité des travaux sur pylônes, châteaux d'eau et terrasses et si nécesssaire des techniques de manutention et de levage
Travail sur pylônes de transport électrique : Acquisition des techniques de sécurité type "ligne de vie". Mise en place des postes de travail, décrochage d'une personne suspendue ...
Spectacle 1 à 5 jours À l'issue, les participants auront acquis les connaissances nécéssaires à la pratique en sécurité du levage, de l'accrochage pour le spectacle.
Elagage 5 jours Acquisition des techniques de sécurité des travaux d'élagage avec EPI antichute.
 
Pose d'ancrages et ligne de vie 1 à 2 jours A l'issue, les participants ont les connaissances et la pratique nécessaires à la pose d'ancrages antichute, comme demande par la recommandation R 430 (remplace la R 424)
Montage/démontage, vérification et réception des échafaudages suivant option choisie  
Port des EPI sur échafaudage suivant option choisie À l'issue, les participants sont capables d'utiliser les échafaudages roulants en sécurité.
Montage de tribunes 1 à 3 jours À l'issue, les participants sont capables de monter et de démonter des tribunes en toute sécurité..
Utilisation des échelles en sécurité 1 jour À l'issue, les participants sont capables d'analyser les risques lors de l'utilisation des échelles, de choisir le matériel adapté, de le vérifier. Il connaîtront et auront mis en oeuvre les techniques de sécurité pour l'utilisation des échelles.
Travaux sur cordes suivant option choisie 5 jours  : À l'issue, les participants sont capables d'utiliser en toute sécurité les techniques de déplacement sur cordes pour atteindre des postes de travail difficiles d'accès.

3 à 5 semaines : Formations destinées aux personnes souhaitant exercer le métier de cordiste et permettant de passer les certificats d'aptitude aux travaux sur cordes.

140 heures : À l'issue, les participants passent l'examen du CQP, certificat de qualification professionnelle ouvrant à la pratique du métier de cordiste.
 
Secours : Décrochage d'une personne suspendue dans son harnais: industrie, pylônes,élagage... 1 à 2 jours La suspension accidentelle ou inerte dans un harnais conduit à la perte de connaissance dans un délai de 6 à 20 minutes, et rapidement au décès. A l'issue des formations, les participants connaîtront et auront pratiqué les techniques de désuspension adaptées à leur activité professionnelle.

 

 

FORMATIONS SECOURS


FORMATIONS INCENDIE


EN COMPLEMENT

 



 

Vous attendez plus d'information sur l'une de ces formations ? 
Vous désirez connaître les dates de la prochaine session ? 

Prenez contact avec nous par téléphone au 02 54 49 85 70 ou
par mail

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site